Rechercher

Quels sont les risques avec un plug anal ?

Utilisez un plug anal peut s'avérer dangereux. Voici tous les risques avec un plug anal et une mauvaise utilisation.

Le plug anal est forcément une source de plaisir, mais peut très vite se révéler une source de douleurs, voire une source d'infections, si celui-ci est mal nettoyé ou utilisé d'une façon trop brusque. Voici ci-dessous tous les risques inhérents à l'utilisation d'un plug anal.


Contre les bactéries dans l'anus, utilisez toujours un plug anal propre


Il est très important avant d'utiliser un plug anal de vérifier que ce dernier est bien propre. Et cela quelle que soit la situation :

  • que vous soyez chez vous, seul ou accompagné. Certes vous avez peut-être nettoyé votre plug anal après la dernière utilisation, mais était-il stocké dans un endroit propre, sans poussière ?

  • si vous êtes chez quelqu'un et qu'il vous prête un plug anal ou qu'il vous introduit un plug anal en verre par exemple, il est conseillé de jeter un œil sur ce qui est introduit dans votre anus. On ne sait jamais sur qui vous pouvez tomber !

Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser un plug anal propre ? Pour éviter bien entendu les bactéries ! Des bactéries qui ne sont pas connues de notre anus et qui pourraient provoquer des dégâts.

Pour bien nettoyer votre plug anal, nous vous invitons à lire notre article : comment entretenir et nettoyer son plug anal.

La douceur pour éviter la douleur avec un plug anal


Bien entendu, le principal risque qui peut survenir d'une utilisation d'un plug anal, est une mauvaise utilisation ou d'avoir été trop gourmand(e).


Tout d'abord, les risques peuvent survenir au moment de la pénétration du plug anal dans l'anus, surtout chez les personnes qui débutent et qui sont peu expérimentées avec le plug anal. Il sera bien entendu nécessaire de prendre un plug anal pour débutant, voire un plug anal gonflable pour avoir encore moins de risques. Bien entendu, cela va de soit, quoique, il faudra a tout prix éviter un plug anal de grande taille, comme le plug anal XXL, si vous débutez. Le choix de la taille du plug anal est donc essentiel pour éviter toute douleur lors de la pénétration. Ce serait dommage d'avoir une mauvaise expérience dès la première pénétration d'un plug anal et être dégouté de ce sextoy. Pourquoi ne pas commencer par un plug anal bijou ou un plug anal à queue qui sont le plus souvent de petites tailles pour commencer.


Ensuite, pour faciliter la pénétration du plug anal, et ce quelle que soit sa taille, il sera nécessaire d'appliquer du lubrifiant, à la fois sur le plug anal et sur l'anus. Cela sera plus doux pour l'anus et évitera ainsi toute irritation ou toute blessure occasionnant un saignement. Cela est d'autant plus vrai pour le plug anal en verre ou le plug anal texturé qui, de part leur matière ou leur aspect, peuvent être désagréables pour certaines personnes lors de la pénétration.


N'oubliez pas que l'anus est une zone très fragile, qui n'a en plus pas l'habitude de recevoir des objets, d'autant plus s'ils sont de grandes tailles. Il ne faut donc pas surtout pas abimer les muscles, car les complications peuvent-être très handicapantes. Nous pensons notamment au plug anal chapelet, dont certaines personnes prennent un immense plaisir lorsqu'il est retiré très rapidement.


La meilleure alternative pour utiliser un plug anal sans risque reste le plug anal en silicone. Sa matière procure en effet une certaine douceur et est relativement souple.