Rechercher

Quel lubrifiant utiliser avec un plug anal ?

Vous venez d'avoir un plug anal et vous vous rendez compte qu'il va falloir un lubrifiant pour mieux apprécier la pénétration du plug anal ? Voici ci-dessous tous nos conseils pour bien choisir le plug anal.


Le lubrifiant est très souvent un allié nécessaire à votre plug anal, pour mieux profiter des sensations que peut offrir votre plug anal. Mais attentuon, il ne va pas falloir choisir n'importe quel lubrifiant, au risque d'abimer votre plug anal. Et oui, sachez qu'il existe différents types de lubrifiants sur le marché. Vous pouvez ainsi trouver :

  • des lubrifiants à base d'eau, ce sont ceux que vous allez le plus souvent trouver.

  • des lubrifiants à base de silicone, qui sont les plus intéressants car ils permettent une glisse qui va durer plus longtemps que les lubrifiants à base d'eau. Il faut savoir que l'eau, au bout d'un moment, va s'évaporer avec les frottements, vous allez donc devoir en ré-appliquer sur le plug anal.

  • des lubrifiants à base d'huile, que l'on trouve plus difficilement, permettent une glisse encore meilleure que le lubrifiant en silicone. Mais attention, l'huile peut rendre le plug anal poreux.

  • des lubrifiants hybrides: enfin, vous pouvez trouver des lubrifiants qui sont un mélange de silicone et d'eau.

Dans tous les cas, avant de choisir votre lubrifiant, il va falloir regarder la matière de votre plug anal. Car c'est la matière de votre plug anal qui va être déterminante pour bien choisir son lubrifiant.

Quel lubrifiant avec un plug anal en silicone


Si vous avez un plug anal en silicone, et ce sera très certainement le cas car la majorité des plugs anaux vendus sont dans cette matière, le silicone, alors vous avez le choix entre deux types de lubrifiants :

  • les lubrifiants à base d'eau : les lubrifiants à base d'eau sont parfaits pour un plug anal en silicone, car l'eau va parfaitement glisser sur la matière silicone et vous donner le plus de plaisir possible. Vous aurez ainsi de parfaites sensations avec un lubrifiant à base d'eau mis sur votre plug anal.

  • les lubrifiants à base d'huile : il est même conseillé d'utiliser un lubrifiant à base d'huile sur votre plug anal en silicone car le lubrifiant va durer plus longtemps, beaucoup plus longtemps que le lubrifiant à base d'eau dont l'eau, au bout d'un certain temps, notamment avec les frottements, va s'évaporer. Avec un lubrifiant à base d'huile, vous n'aurez donc pas besoin d'en remettre régulièrement.

Et qu'en est-il des lubrifiants à base de silicone : ne surtout pas les appliquer sur votre plug anal en silicone.

Quel lubrifiant avec un plug anal en latex


Si vous avez un plug anal en latex, le choix du lubrifiant va être beaucoup plus restreint : utilisez uniquement un lubrifiant à base d'eau. Oubliez tous les autres.


Pourquoi utiliser un lubrifiant à base d'eau uniquement avec un plug anal en latex ? Car le latex est une matière très poreuse, ce qui peut générer le développement de bactéries au niveau de votre plug anal. Aussi, nous vous conseillons d'utiliser systématique un préservatif sur votre plug anal avant de mettre le lubrifiant.


Quel lubrifiant avec un plug anal en acier


Enfin, dernier type de plug anal que vous pourriez avoir dans votre chevet, le plug anal en acier. Tout comme le verre, l'acier est une matière non poreuse. Aucun risque donc de dégrader votre plug anal par l'utilisation d'un type de lubrifiant en particulier, vous pouvez utiliser n'importe quel type de lubrifiant.

  • un lubrifiant à base d'eau,

  • un lubrifiant à base de silicone,

  • un lubrifiant à base d'huile.

Quel lubrifiant avec un plug anal en verre


Si vous avez un plug anal en verre, alors vous êtes chanceux car vous pourrez utiliser n'importe quel type de lubrifiant. Certes le verre est moins confortable et souple que le silicone, mais au moins, vous n'allez pas vous prendre la tête quant au choix du lubrifiant à appliquer. Ainsi, si vous avez un plug anal en verre, vous pourrez appliquer dessus aussi bien :

  • un lubrifiant à base d'eau,

  • un lubrifiant à base de silicone,

  • un lubrifiant à base d'huile.

Si nous devions vous conseiller néanmoins, privilégiez le lubrifiant à base d'huile, il durera plus longtemps et vous pourrez mieux profiter de votre plug anal.


Voilà, vous savez désormais tout sur les lubrifiants à utiliser en fonction de votre type de plug anal. Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'après chaque utilisation vous devez les nettoyer ! Si vous ne savez pas comment faire, voici un article qui vous intéressera beaucoup.

Article à lire : comment nettoyer un plug anal ?

Vous cherchez un lubrifiant pour votre plug anal ?

Cliquez ici pour retrouver notre sélection de lubrifiants pour plug anal.