Rechercher

Que faire si le plug anal reste coincé ? Nos conseils

Vous voulez utiliser un plug anal mais vous avez peur qu'il reste coincé ! Voici ici tous conseils pour ne plus avoir peur d'avoir un plug anal coincé.

Il est vrai que beaucoup de personnes se posent la question suivante concernant le plug anal : que faire si le plus anal reste coincé ? C'est d'ailleurs l'une des principales craintes et un frein à l'utilisation d'un plug anal chez les débutants. Même si l'envie est grande d'avoir un plug anal, ils bloquent par peur qu'il ne soit aspiré et bloqué. Après tout, quand on met un suppositoire, n'est-il pas tout de suite aspiré par le canal rectal ?


Ne paniquez pas si le plug anal reste coincé


Si vous avez le plug anal coincé dans votre anus, surtout ne paniquez pas. Nous savons que ce n'est pas forcément la chose la plus simple à respecter, mais paniquer est la pire des choses, car vous allez certainement faire des choses, sous la panique, qui vont empirer la situation. Aussi, détendez-vous, restez calme, respirez bien profondément. Bien entendu, si vous êtes accompagné(e), faites appel à votre partenaire pour qu'il ou qu'elle prenne en main la situation.


Utilisez un lubrifiant si le plug anal reste coincé


Si le plug anal reste coincé mais que vous avez toujours la base du plug anal accessible, dans ce cas il est conseillé de mettre du lubrifiant à la fois sur le plug anal (en tout cas sur la base interne en contact avec votre anus) et sur l'anus directement. Ensuite, poussez comme si vous étiez aux toilettes. Normalement, avec cette méthode toute simple, le plug anal se décoincera et vous pourrez alors l'utiliser à nouveau.


Retirez un plug anal coincé dans le canal rectal


Un autre cas peut subvenir, celui ou le plug anal est coincé dans le canal rectal, complètement rentré et inaccessible. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à aller aux toilettes et à faire comme si vous cherchiez à sortir des selles. Encore une fois ici, ne paniquez pas, respirez bien c'est important.

Si vous n'arrivez pas à sortir le plug anal coincé de cette sorte, dans ce cas, il va falloir vous rendre aux urgences, seule une chirurgie permettra de retirer votre plug anal. Mais sachez qu'avoir un plug anal coincé dans le canal rectal est fort peu probable, si vous achetez un plug anal en bonne et due forme. En effet, la base du plug anal est normalement relativement large et est une sécurité à ce qu'ils soit aspiré dans l'anus. Bien entendu, si vous vous amusez à faire entrer un plug anal sans base, là c'est à vos risques !


Pour les sceptiques, le plug anal à ventouse peut être une parfaite solution. Etant donné que la ventouse permet de maintenir le plug anal au sol ou au mur, vous ne risquez absolument pas d'avoir un plug anal coincé.