20200727_113245_compress58.jpg

Comment entretenir et nettoyer son plug anal  ?

Nos conseils pour l'entretien et nettoyer son plug anal.

Vous avez acheté un plug anal et vous ne pouvez désormais plus en vous passer ? Nous vous comprenons ! Mais attention, l'utiliser c'est bien, nettoyer son plug anal est nécessaire ! Voici tous nos conseils pour nettoyer son plug anal.

Pourquoi nettoyer un plug anal ?

Nettoyer un plug anal semble être une évidence, et pourtant certaines personnes ne le font pas. Bien évidemment, les raisons pour lesquelles il est important, voire nécessaire, de nettoyer un plug anal sont nombreuses :

  • Tout d'abord, l'anus n'est pas une zone entièrement propre. Nous n'allons pas faire un dessin, mais l'anus est une zone dans lesquelles de nombreux restes de matières fécales peuvent s'y trouver. Et cela concerne également les personnes qui seraient aller aux toilettes avant d'utiliser un plug anal, ou qui auraient fait un lavement avec une poire par exemple. Alors oui, il peut y avoir des surprises lorsque vous retirez le plug anal.

  • Ensuite, l'anus est une zone très fragile qui n'a pas l'habitude de recevoir des éléments externes. Si votre plug anal est rangé dans votre chevet ou dans un autre endroit, de la poussière, même la plus petite, peut s'y trouver. Et cela peut irriter votre anus.

  • Enfin, il est nécessaire de nettoyer le plug anal pour préserver toute sa qualité, notamment lorsque le plug anal est dans certaines matières.

Comment nettoyer un plug anal en silicone

 

Le silicone est la matière la plus utilisée pour fabriquer des plugs anaux. Le plug anal en silicone est en effet réputé pour sa matière douce et flexible, qui offre une belle sensation. Surtout si vous êtes débutant. Mais la matière en silicone mérite une attention toute particulière.

  • Lorsque vous utilisez votre plug anal en silicone, faites bien attention de mettre un lubrifiant à base d'eau et non à base de silicone. Le lubrifiant à base de silicone risque en effet de l'abimer.

  • Dès que vous avez fini d'utiliser votre plug anal en silicone, lavez le à l'eau et au savon. N'allez pas utiliser d'autres produits pour nettoyer le plug anal, l'eau et le savon suffisent parfaitement.

  • Dès que vous avez fini de nettoyer le plug anal en silicone, faites-le bien sécher. Ne le laisser pas humide sur le rebord de votre lavabo. Non seulement des personnes pourraient tomber dessus si vous avez oublié de le ranger, mais en plus cela n'est pas pour maintenir une bonne qualité de silicone.

Comment nettoyer un plug anal en verre

 

La plug anal en verre n'est pas forcément adapté à toutes les personnes. Pour l'utiliser, il est nécessaire d'avoir une certaine expérience de la pénétration anale, et surtout, de savoir bien dilater son anus. Mais l'avantage d'un tel plug, c'est que nettoyer un plug anal en verre est très très simple. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour nettoyer un plug anal en verre :

  • Comme pour le plug anal en silicone, vous pouvez nettoyer le plug anal en verre à l'eau et a savon. C'est le moment le plus rapide, notamment si vous êtes plusieurs partenaires et que vous souhaitez échanger votre plug anal.

  • Vous pouvez également nettoyer le plug anal en verre en le passant au lave-vaisselle. Oui, vous pouvez le mettre à côté de vos verres ou dans le panier à couverts. Attention toutefois, il ne faudrait pas que ce soit une autre personne qui vide le lave-vaisselle !

  • Enfin la dernière possibilité pour nettoyer le plug anal en verre est de le passer à l'eau bouillante quelques instants. Attention bien entendu à ne pas vous bruler.

Comment nettoyer un plug anal en latex

 

Il existe toute sorte de plugs anaux en latex, mais il est vrai qu'ils ne sont pas forcément les plus simples en terme d'entretien. Comme vous l'avez vu avec le silicone ou le verre, de l'eau et du savon suffisent largement. Nettoyer un plug anal en latex est une toute autre histoire.

En effet, pour nettoyer un plug anal en latex, il va falloir passer par l'étape de désinfection. Et pour ce faire, il est nécessaire de pmettre le plug anal en latex dans de l'eau bouillante, avec du savon. Autant vous dire que ce n'est pas le plus pratique, il est nécessaire ainsi de faire bouillir de l'eau (dans un récipient suffisamment grand pour y plonger votre plug anal. Si c'est un plug anal pour débutant, c'est relativement simple, si c'est un plug anal XXL ou un plug anal chapelet avec de grosses boules, c'est moins évident !).

Une autre manière de désinfecter votre plug anal en latex est de le nettoyer avec du coton imbibé d'alcool.

Comment nettoyer un plug anal en caoutchouc

Pour nettoyer un plug anal en caoutchouc, il est également nécessaire de prendre des précautions, à savoir les mêmes que pour nettoyer un plug anal en latex.

sélection_plug.png

Vous cherchez un plug anal pour vos plaisirs solitaires ou pour partager un bon moment avec votre partenaire ? Retrouvez ici notre sélection de plugs anaux.

Vous trouverez tout type de plugs anaux, de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Pour des débutants ou pour les plus expérimentés, vous y trouverez forcément votre bonheur.