20200727_113245_compress58.jpg

Comment utiliser un plug anal ?

L'avantage avec le plug anal c'est que c'est un sextoy qui permet d'être utilisé de différentes façons. Contrairement à d'autres jouets pour adultes qui ont une utilisation basique. A travers cet article, nous allons vous donner les différentes façon d'utiliser un plug anal.

Les conditions pour utiliser un plug anal

Avant de vous montrer les différentes façons d'utiliser un plug anal, il est nécessaire de parler des étapes à faire au préalable, pour que l'utilisation soit optimale et surtout la plus agréable possible.

Dilatez l'anus avant d'utiliser un plug anal

La première étape avant d'utiliser le plug anal est de bien préparer la zone anale, et notamment de dilater l'anus. N'y allez pas en effet de façon franche en essayant d'introduire de suite le plug anal, cela pourrait vous causer un certain inconfort, voire dans les situations les plus négatives, une déchirure de l'anus.

Allez-y donc tout doucement avant d'utiliser un plug anal, faites pénétrer dans un premier temps un doigt, puis deux, voire la main si vous utilisez un plug anal de plus grande taille, comme le plug anal XXL.

Du lubrifiant avant d'utiliser un plug anal

Bien entendu, l'accessoire indispensable à l'utilisation d'un plug anal est le lubrifiant. Vous ne devez pas, quelle que soit l'expérience de la personne qui va recevoir le plug anal, le faire pénétrer sans lubrifiant. Pourquoi ? Car la zone anale ne se lubrifie pas naturellement. L'anus n'est en effet pas conçu pour recevoir des éléments de l'extérieur. La lubrification va non seulement permettre de mieux faire pénétrer le plug anal mais également de moins sentir une éventuelle douleur et donc d'avoir du plaisir.

Voici notre sélection de lubrifiant pour bien utiliser un plug anal :

lubrifiant anal 1.webp
lubrifiant anal 2.webp
lubrifiant anal 3.webp

Les façons d'utiliser un plug anal

 

Utiliser un plug anal façon va-et-vient

La façon la plus logique d'utiliser un plug anal est de le faire avec le fameux geste du va-et-vient. Autrement dit, de le faire entrer dans l'anus puis de le retirer avant de le faire entre à nouveau et ainsi de suite. Comme une pénétration. L'avantage d'utiliser un plug anal de cette façon est que vous contrôlez entièrement votre excitation, puisque c'est vous, ou votre partenaire, qui accélérez le mouvement.

Utiliser un plug anal à votre rythme

 

Plutôt que de faire des mouvements de va-et-vient, certaines personnes vont vouloir utiliser le plug anal en le laissant insérer dans l'anus, mais en le faisant bouger tout doucement de sorte à toucher différents points sensibles. Sans le retirer donc. Bien entendu, tout dépend des perceptions de chacun, des stimulations de chacun. C'est une affaire personnelle !

Utiliser un plug anal en tant qu'objet secondaire

 

Pour accroitre l'excitation pendant un rapport sexuel, certaines personnes vont utiliser non seulement un plug anal mais également un autre sextoy ou accessoire. Ainsi, les hommes pourront par exemple porter un cockring en même temps d'avoir un plug anal inséré dans l'anus.

D'ailleurs, sans même avoir d'autres sextoys, le plug anal peut-être maintenu tout au long d'un rapport sexuel pour accroitre le désir.

Utiliser un plug anal sur une longue durée

 

Certaines personnes adorent tellement la sensation d'avoir un plug anal qu'ils ne vont plus vouloir le retirer ! Attention toutefois à bien choisir le plug anal pour le laisser sur une longue durée dans votre anus !

En effet, certaines personnes ne vont pas hésiter à aller travailler avec un plug anal inséré dans l'anus, ou encore à aller faire les courses avec. Bref, quel que soit le motif de sortie, certains vont avoir du plaisir, et une certaine excitation, à le garder.

Que faire après avoir utilisé un plug anal ?

Après l'utilisation, il est nécessaire de respecter également certaines consignes

Utiliser un plug anal et le nettoyer

Une fois que vous avez utilisé votre plug anal, il est important de bien le nettoyer. Cela peut paraitre évident, mais ce n'est pas forcément le cas pour certain ! Pourquoi est-il important de bien le nettoyer après son utilisation ?

  • D'une part, même si vous avez bien nettoyé et lavé votre anus avant d'utiliser le plug anal, il se peut que de la matière fécale soit présente sur le plug anal. N'allez donc pas le ranger directement dans votre tiroir.

  • De plus, même si votre plug anal semble propre après l'utilisation, il se peut que des fluides corporels plus du lubrifiant soient toujours présents sur le plug.

Le fait de bien le nettoyer va tout simplement permettre de le nettoyer des bactéries qui pourraient alors s'y trouver.

Voici notre sélection de produits nettoyants pour plug anal :

nettoyant plug anal 1.webp
nettoyant plug anal 2.webp
nettoyant plug anal 3.webp
nettoyant plug anal 4.webp

Utiliser un plug anal et le ranger

Maintenant que vous avez parfaitement bien laver votre plug anal après utilisation, vous devez le ranger. Voici quelques consignes :

  • Rangez votre plug anal dans un endroit sec, pour ne pas que certaines matières, comme le silicone par exemple, s'abime.

  • Rangez votre plug anal dans un endroit fermé, afin d'éviter que des poussières par exemple ne s'y incrustent, et que vous les mettiez ensuite, lors d'une prochaine utilisation, dans votre anus.

sélection_plug.png

Vous cherchez un plug anal pour vos plaisirs solitaires ou pour partager un bon moment avec votre partenaire ? Retrouvez ici notre sélection de plugs anaux.

Vous trouverez tout type de plugs anaux, de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Pour des débutants ou pour les plus expérimentés, vous y trouverez forcément votre bonheur.